11 Tactiques de Marketing - ZERO Budget


Lorsque votre budget est serré, le marketing peut être la première dépense que vous allez penser éliminer.

Ici, je vous propose des tactiques qui vous aideront sans couper dans votre budget à dépenser.

Bien que les moyens de marketing traditionnel peuvent s'élever rapidement en prix, les petites entreprises peuvent bénéficier de plusieurs outils pour comptabiliser et augmenter leurs ventes, leads, et conversions.

1. L'envoie des info-lettres

Les info-lettres sont un des moyens qui ont fait le plus de preuves par rapport à leur efficacité. Si vous faites la gestion et l'envoie de ces courriels vous-mêmes, c'est tout à fait gratuit. De plus, depuis la nouvelle loi anti-pourriels canadienne, lorsqu'un client accepte de vous donner donner son courriel, vous savez qu'il est ouvert et réceptif à recevoir des informations de votre entreprise.

2. Perfectionnez votre discours d'ascenseur

Toute occasion est bonne pour faire une vente ou faire connaître votre entreprise. Imaginez que vous êtes en ascenseur en allant chez le dentiste. Vous voyez 2 individus entrer, vous voyez par leurs étiquettes de noms qu'ils sont à une conférence et qu'ils sont votre clientèle ciblée. Il vous reste 2 étages pour faire une impression et échanger vos cartes d'affaires. Ce que vous allez dire est primordial. Vous avez 6-8 secondes pour attirer leur attention. Ensuite un peu moins d'une minute pour vous vendre. Travaillez votre discours de 30 secondes afin qu'il devienne infaillible.

3. Regardez autour de vous

Si vous n'avez pas un gros budget pour développer votre marketing, vous pouvez travailler localement. Tournez vous vers votre communauté. Qu'est-ce qui s'y passe? Est-ce qu'il y a des évènements prochainement? Allez-vous chaque semaine à la pratique de soccer de votre enfant? Est-ce qu'il y a des levées de fonds pour bonnes causes qui ont lieu auxquelles vous pouvez participer? Pensez comme votre clientèle cible et allez aux mêmes endroits.

4. Référencement par entreprises

Des entreprises non-compétitives, se trouvant dans le même domaine peuvent s'entraider en incitant les clients de l'un et l'autre de se visiter. Par exemple, une coiffeuse peut s'associer avec une poseuse d'ongles et chacune peut donner un coupon rabais pour l'autre entreprise lors d'un achat. Un coupon broché sur la facture est une superbe idée afin qu'elle ne l'oublie pas.

5. Réseautage

Vous avez déjà entendu 'Ce n'est pas ce que vous savez, mais qui vous connaissez...' Investissez un peu de temps et bâtissez-vous un réseau d'affaires en or. Ces contacts peuvent vous suivre et grandir avec vous au fil des ans.

6. Parlez en public

Si vous n'avez pas peur de parler en public, joignez-vous à des associations pour faire connaître votre entreprise et positionnez vous en même temps en tant qu'expert dans votre domaine, ce qui vous donnera beaucoup de crédibilité et la confiance de vos auditeurs simultanément.

7. Créer un Buzz...

Si c'est chez vous que ça se passe, tout le monde va vouloir y aller. L'action, le fun et des évènements impressionnants attireront d'autres gens, qui en parleront à d'autres... Rien ne se passe? Créez une situation qui fera parler de vous! En bien, toujours en bien.

8. Demandez l'aide de vos clients

Ne soyez pas gênés de demander l'aide d'un client satisfait. Une référence d'un client satisfait est un marketing en or, qui se converti presque toujours en un 2e client satisfait. Une référence donne instantanément une confiance, ce qui est difficile à obtenir de nos jours alors que beaucoup de gens peuvent s'improviser experts dans plusieurs domaines.

9. Travaillez vos relations actuels

Maintenir un client satisfait est moins cher que faire du développement d'affaires pour en acquérir des nouveaux. Investissez dans vos clients actuels afin de les maintenir heureux, et travaillez vos relations personnels avec eux aussi. Une personne achète ce que vous êtes, qui vous êtes et ce que vous représentez en tant que personne individuelle avant d'acheter vos produits ou services.

10. Offrez des coupons rabais

Il y a plusieurs raisons d'utiliser des coupons rabais. La première raison est de faire plus de ventes, car plusieurs consommateurs n'achètent QUE des produits à rabais, mais peut importe, tout le monde apprécie avoir un 'deal'. Mais une autre raison, tout aussi importante, et de déterminez si vous efforts en marketing fonctionnent. Avec un coupon, vous pouvez mettre un code, ou même comptabiliser le nombre qui vous reviennent, pour savoir si les gens ont réellement acheté plus de votre produit grâce à ce coupon. De plus, les coupons créent une certaine fidélité chez le consommateur, c'est donc un moyen prouvé d'augmenter vos ventes.

11. Donnez!

Tout le monde aime quelque chose de gratuit. De plus, si un nouveau client peut avoir la chance d'essayer votre produit sans investir pour la première fois, il y a plus de chances qu'il le fasse. Si il aime votre produit, il se transformera en nouveau client. Donnez des échantillons.

Avez ces onze méthodes de marketing qui sont complètement gratuits, vous serez en mesure d'acquérir plus de nouveaux clients et d'augmentez vos ventes. Ce n'est pas toujours l'investissement qui compte, mais la créativité dans les méthodes utilisés.

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