Utilisez-vous les outils d'analyse?

Utilisez-vous les outils d'analyse?

Vous faites maintenant des efforts soutenus dans plusieurs domaines, notamment sur le web. Facebook, Twitter, un Blogue, LinkedIn, SnapChat, Instagram, Pinterest, Reddit. Les réseaux sociaux n'ont plus de secrets pour vous. Super. Bravo. D'autant plus que l'utilisation du web et des réseaux-sociaux est presque toujours gratuite.


Vous avez des clients. Vous avez des cliques. Vous avez des ventes. Encore, bravo. Maintenant, vous décidez d'élargir votre basin de clients. Vous voulez faire des annonces payantes. Go. Mais quel réseau social vous sera le plus bénéfique? Quel site web saura le mieux convertir vos services en clients? Quel site sera le meilleur partenaire pour votre entreprise?


Si vous n'utilisez pas une forme quelconque d'analyse du traffic de votre clientèle, vos efforts sont presque en vain. Presque. En fait, si vous ne connaissez pas la provenance de vos clients, vous ne savez pas quel medium atteint le mieux votre clientèle, et vous n'êtes pas en mesure de convertir le maximum de ventes potentiels. En somme, vous perdez votre temps, et si vous faites des annonces payantes, vous jetez votre argent à l'eau.


Lorsque vous utilisez n'importe quel réseau social, il est primordial de comprendre les données qui vous sont offerts par chaque site. Par exemple, Facebook, vous informe de la performance de chaque nouvelle que vous publiez. Allez voir qui est la clientèle qui répond à votre publicité. Allez comprendre qui clique et pour quelle raison. Est-ce les gens auxquels vous vous attendiez? Si non, pourquoi? Si oui, est-ce les gens qui achètent? Si non, pourquoi? Si oui, est-ce les gens que vous avez ciblés?


Ensuite, et honnêtement, j'aurais dû partir l'article avec cette information, car selon moi, il s'agit de la plus importante... Google Analytiques. Incontournable. Toute l'info en une seule place. Google Analytiques vous permet de savoir TOUT sur votre consommateur, les conversions sur votre site web, la démographie des gens qui cliquent, leurs habitudes, leurs intérêts... Il s'agit d'une petite mine d'or. Pssst... c'est gratuit. Si vous êtes moyennement à l'aise avec l'informatique, c'est assez simple à apprendre. Par contre, il y a plusieurs niveaux d'utilisation, alors si vous avez un doute, trouvez une personne ressource qui pourra vous aider à comprendre les données de votre site. Une fois que vous aurez appris qui est la clientèle qui visite réellement votre site et vos pages sur les réseaux sociaux, vous serez beaucoup plus en mesure de mieux les comprendre, mieux les servir, et leur offrir des produits et services plus à leur image.


Bonne semaine d'analyse!


Christine

www.vloe.ca





Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon

C. P. 69084

Ste-Dorothée, Laval, QC, H7X 3M2

514.980.1793

Hours 

Mon. - Fri.

8AM to 4PM

© 2016 Vloe Marketing & Product Development Inc.